TEXTILE

Impression numérique

L'impression numérique directe est idéale pour l'impression de photos ou de motifs multicolores, et avec des dégradés de couleurs. Que le textile soit foncé ou clair, que le motif soit complexe ou simple, l'impression numérique directe reproduira tous les moindre détails. Même vos photos ou vos images graphiques (par ex., pour des cadeaux personnalisés, les logos d'entreprise, etc.) peuvent être imprimées sur un textile grâce à cette technique de grande qualité.
 

La réalisation

Des couleurs d'impression spéciales sont directement pulvérisées sur le produit. Lors du processus de séchage, la couleur s'unit aux fibres du t-shirt. L'impression directe ne nécessitant aucun film, le produit est doux et très agréable à porter. Contrairement aux impressions par transfert, aucun arrière-plan ou encadrement n'apparaîtra autour du motif. Avec cette technique, toutes les couleurs sont imprimables. Elle est donc idéale pour des motifs ayant plus de trois couleurs, et ayant un dégradé de couleur.
 

Les avantages

  • Tous les supports graphiques et les dégradés de couleurs sont possibles

  • Très résistant

 

Remarques importantes

L'impression numérique directe n'est possible que sur des textiles coton.

En raison des différentes propriétés du textile, et pour des raisons de qualité,

nous ne pouvons actuellement pas proposer cette technique d'impression pour tous les articles.

Sérigraphie

La sérigraphie (du latin sericum, la soie et du grec graphein, l’écriture) est une technique d’impression qui utilise des écrans en soie situés entre l’encre et le support. Elle autorise un fort dépôt d’encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité.

Parole d'expert

Pour préserver vos produits textiles sérigraphiés, il est conseillé de les laver retournés à 40°.

 

Avantages

  •  Excellente tenue des encres dans le temps.

  •  Très bon rendu et respect de vos couleurs.

  •  Impression possible sur une grande variété de supports.

Pour quels objets ?

La sérigraphie s’applique à tous les types de textiles (Coton, Non tissé, Jute, Nylon, Polaire, Polyester) et à la bagagerie. Toutefois les possibilités de marquage différent selon le type de textile.

Flex imprimable

La technique d'impression flex fait partie des procédés d'impression les plus élaborés. Grâce au grand nombre et à la diversité importante de couleurs, il est possible de réaliser de nombreux effets avec cette technique. L'impression ne ressort que très discrètement par rapport au textile. Elle est lisse et légèrement brillante. Cette technique d'impression flex est particulièrement recommandée pour les textes et les motifs sans dégradé de couleurs. Il est possible d'imprimer au maximum trois couleurs différentes par motif. 
 

La réalisation

L'impression s'effectue au moyen d'un film fin, depuis lequel chaque motif sera découpé. Ce film sera ensuite fondu à haute température, sous l'effet d'une forte pression.
 

Les avantages

  • Haut pouvoir couvrant

  • Couleurs vives

  • Résistant

 

Les inconvénients

  • Dégradés de couleurs non réalisables

 

Remarques importantes

  • Les grands motifs peuvent se froisser après quelques lavages.

  • Nous recommandons de repasser les t-shirts sur l'envers.

Sublimation

Grâce à l'utilisation d'encres spéciales, les motifs sont vaporisés dans le textile. Il est ainsi possible de réaliser une impression quasiment « invisible ». Cette technique d'impression par sublimation thermique peut également être utilisée sur des mugs, et tout autre accessoire. Pour ces produits, les couleurs ne seront pas vaporisées, mais transférées à température élevée, sous l'effet d'une pression. Avec cette technique, toutes les couleurs sont imprimables. Elle est donc idéale pour des motifs ayant plus de trois couleurs et ayant un dégradé de couleurs.
 

La réalisation

À l'aide d'une imprimante à sublimation, le motif est imprimé avec une encre spéciale sur un papier spécialement enduit. Ce papier est ensuite pressé à haute température sur le produit à imprimer, qui doit contenir du polyester.
 

Les avantages

  • Couleurs brillantes

  • Tous les supports graphiques et les dégradés de couleurs sont possibles

  • Résistant

 

Remarques importantes

Pour les textiles, l'impression par sublimation n'est possible qu'avec des tissus contenant du polyester, et plus particulièrement les textiles blancs, composés principalement de polyester, tels que les articles de sport, ou les articles avec des surfaces lisses, comme les mugs.

Du lundi au vendredi :

08h30 -12h00 & 13h30 - 17h00

0262 78 74 57

29 Rue du Tampon,97430 LE TAMPON

Nous rencontrer

Mentions Légales           © 2018 -  MULTIPUB.RE